bandeau
  

Portage en Echarpe

Porter son bébé c’est simple et plaisant !

Pendant neuf mois, le bébé a été porté, contenu, bercé, dans le corps maternel. Faire perdurer cette merveilleuse et intense sensation de contact, répondre aux besoins fondamentaux des bébés, préserver son « continuum », selon les termes de la psychothérapeute américaine Jean Liedloff, voilà l’intérêt du portage.

Nous entendons par portage, la mise en place d’un système adapté et physiologique dès la naissance permettant de se déplacer en gardant le contact avec son tout-petit. En Europe ce sont les écharpes qui sont le plus souvent utilisées.

Les avantages du portage sont avérés et de plus en plus de parents se tournent vers cette méthode un peu « à la mode ». Dans cet univers nouveau pour les parents et les soignants, il n’est pas toujours facile de se repérer et de comprendre les subtilités d’une technique comparée à une autre, ni même d’un système de portage à l’autre.

 maman en portage avec une écharpe

Au cours des pages qui suivent, nous définirons les caractéristiques d’un portage physiologique en abordant certains aspects de fonctionnement du corps humain.
Nous vous proposerons plusieurs techniques de portage, mais sachez qu’il est difficile de bien porter un bébé ou un enfant sans suivre un atelier.

Vous en trouverez probablement un près de chez vous. L’atelier doit répondre à vos besoins spécifiques en fonction de vous, de votre bébé et éventuellement de ses difficultés.

Faites-vous confiance et faites appel à votre bon sens. Vous devez vous sentir en harmonie avec le nœud que vous apprenez. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut chercher un autre atelier de portage.

Vous êtes içi : ACCUEIL  >>  Portage

Copyright Association Edelweiss 2015 - tous droits reservés