bandeau
  
 

Emission TV - "Comment ça va bien"

Le massage pour bébé

 
 

L'émission est passer le 17 mars 2010 - L'association Edelweiss a participé aux interviews effectués par la journaliste Julienne Bertaux dans le cadre de la préparation de cette emission.

Le tournage du reportage s'est effectué dans les locaux de centre de bien-être Weleda sur Paris.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 

 

Masser son bébé est un moment privilégié entre le parent et l’enfant, pour favoriser le lien, la complicité, les caresses. Dans certaines civilisations, il est habituel de pratiquer le massage pour bébé. En Europe, le massage pour bébé est de plus en plus recherché grâce à la dimension affective, rassurante et relaxante qu’il possède, au delà donc de l’aspect hydratant. D’ailleurs, l’un des premiers sens acquis in utero est celui du toucher. Faire renaître ces sensations grâce au massage permet au nouveau-né de retrouver une relation charnière connue et donc sécurisante.

Emission TV France 2

Le massage de bébé peut commencer dès la chute du cordon ombilical. Au début, ilne durera pas plus de quelques minutes et ce, durant les premières semaines.
De 4 à 12 mois, 15 à 20 minutes suffisent. Vers 12 mois, vous pouvez masser votre petit jusqu’à 30 minutes. Après 2 ans, la "séance de massage" peut durer tant que bébé apprécie.

 

 

 
Vous êtes içi : ACCUEIL  >>  COIN DE L'ASSO  >>  ARTICLES DE L'ASSO.  >>  Emission TV Comment-ça-va-Bien

Copyright Association Edelweiss 2015 - tous droits reservés